Le Règlement Intérieur

Un suivi rigoureux à l’école « al fissah », C’est quoi ? Pourquoi ? Comment ?
1 mars 2021
Des questions ? Consultez notre foire aux questions – FAQ
6 mars 2021

 

L’école Al-fissah est spécialisée dans l’enseignement de la langue arabe et du coran et de ses différentes matières.

L’école n’est vouée à aucun but politique et n’est responsable d’aucune activité en contradiction avec le Coran et la Sounnah.

L’étudiant se doit de se parer des bons comportements islamiques, des comportements convenant à l’étudiant en science et de se montrer respectueux envers les enseignants et les membres de l’administration. Et si un problème survient, l’étudiant se doit d’en informer l’administration afin que le problème soit résolu de la meilleure façon.

L’Administration se réserve le droit après observation d’un mauvais comportement de la part d’un étudiant envers l’un des enseignants ou l’un des membres de l’Administration d’exclure ce dernier de l’école sans préavis.

L’école n’autorise pas l’échange de coordonnées personnelles entre l’élève et le professeur salarié.

 

Le matériel:

Chaque élève doit s’assurer du bon fonctionnement de son matériel avant chaque cours en effectuant les actions suivantes :

– Vérifier si la webcam, le microphone et le casque sont bien branchés.

– Fermer les programmes n’ayant aucun lien avec le cours (surtout les programmes qui utilisent l’audio vidéo comme Messenger ou autres).

 

Créneaux horaires :

Au cours de son apprentissage l’étudiant pourra demander à changer de créneau horaire en contactant l’administration, notre équipe mettra tout en œuvre pour satisfaire sa requête, cependant nous ne pourrons pas être tenus pour responsables des jours perdus si les professeurs ne sont pas disponibles dans les temps voulus par l’élève.

Au cours de son apprentissage l’école peut demander à l’étudiant de changer de créneau si un professeur doit arrêter ou si une des prières entre dans le créneau choisi.

 

L‘organisation générale des études :

Il est obligatoire pour l’étudiant de s’acquitter de l’ensemble des devoirs donnés par l’enseignant.

L’étudiant se doit d’observer un comportement conforme à l’Islam avec les enseignants et l’administration.

 

La présence et les absences :

  1. Retards :
    L’étudiant se doit de se présenter avec assiduité à ses cours et ceci sans être en retard au rendez-vous convenu, et il doit prévenir l’administration pour tout retard. Si l’étudiant se présente en retard de plus d’une demi d’heure, le cours sera automatiquement annulé et sera décompté de son nombre de jours. Si le professeur arrive en retard de plus de 10 minutes, l’étudiant doit en informer l’administration afin que ce temps soit calculé et rattrapé à la fin du niveau. Par contre, un retard de 5 minutes ou moins n’est pas comptabilisé. L’étudiant se doit de patienter 15 minutes, en cas de retard du professeur, avant de se déconnecter, sinon le cours sera compté comme une absence de l’élève.

 

  1. Absences :
    Il n’est pas permis à l’étudiant de s’absenter sans avoir prévenu l’administration, 24h avant le cours minimum, comme il ne lui est pas permis de prévenir directement l’enseignant. Toutes absence non justifiée sera décomptée du nombre de jours de l’élève. Il est permis à chaque étudiant de s’absenter avec justification, au cours d’une session, d’un nombre de jours équivalent au nombre de jours étudiés par semaine, au-delà de cela, toute absence sera décomptée du nombre de jours de l’étudiant, Par exemple :
    Un étudiant ayant 2 jours de cours par semaine, ne sera autorisé à s’absenter avec justification que 2 jours par session d’un mois. Toute absence de la part du professeur sera rattrapée un autre jour de la semaine, ou sera rattrapé en fin de session.

 

Le paiement

Le paiement doit se faire avant le commencement de la nouvelle session directement en réservant via le site internet al-fissah.com et cela avant la fin de la session.

 

L’organisation des examens

L’étudiant doit obligatoirement passer un examen après avoir terminé une session ou un livre sans quoi l’étudiant ne se verra pas compter parmi ceux qui ont étudié ce niveau ou ce livre.

Il n’est pas permis à l’étudiant de s’absenter le jour de l’examen excepté après avoir averti l’administration et présenté une raison valable, la validité de celle-ci étant jugée par l’administration.

L’étudiant se devra alors de passer l’examen ultérieurement. Dans le cas contraire, il lui sera impossible de bénéficier de document provenant de l’institut (diplôme, document administratif…).

Il est impératif que l’étudiant obtienne plus de 60% afin qu’il lui soit permis d’évoluer vers un livre de niveau supérieur, dans le cas contraire il lui sera obligé de recommencer le niveau.

S’il désire un diplôme, qui atteste son niveau il doit obligatoirement obtenir une note supérieure à 80% ainsi que la permission de l’enseignant attestant que l’étudiant mérite le diplôme en question.

 

L’organisation des règlements

Après le paiement de la session aucun remboursement ne pourra être effectuer.

Si l’étudiant a été expulsé de l’institut, aucun remboursement ne lui sera effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *