Qui Sommes Nous ?

Témoignages
6 juin 2021

Toutes les louanges appartiennent à Allah,

nous le louons et le remercions de nous avoir permis l’ouverture de cette école spécialisée dans l’enseignement des enfants.


 

L’école Al-fissah est une école privé en ligne pour les enfants afin qu’ils apprennent la langue arabe et le Coran.

Cette école – par là grâce d’Allah – a été ouverte par 3 frères après avoir appris la langue arabe dans divers pays, comme l’Égypte, la Mauritanie…

Notre école est basé sur la croyance d’Ahlou Sounnah wa al-djama3a, et se conforme au Coran et à la Sunnah du prophète -صلى الله عليه وسلم- selon la compréhension et la méthodologie de nos pieux prédécesseur.

 

Cette idée d’ouvrir une école d’arabe et de Coran nous est venu après s’être aperçu que peu d’institut proposait une véritable école arabe pour les enfants en ligne.

C’est à partir de là, que nous avons réfléchi à un programme, à leurs besoin…en sachant que les enfants visés, sont des non arabophones.

Nous avons donc étudié minutieusement leurs besoins, jusqu’à aller à l’élaboration du niveau préparatoire (niveau 0)

Et nous sommes même aller plus loin, en nous mettant dans la peau des Parents afin qu’ils fassent eux aussi parti de notre projet et puissent ainsi suivre leurs enfants pendant leurs cursus au sein de l’école Al-fissah.

Ce grand projet nous a pris environs 1 ans, et ceci afin de tout mettre en place, programme d’arabe et de coran, professeur, besoins des enfants et parents, site internet…

 

 

Nous demandons à Allah -تعالى- de mettre la bénédiction dans nos enseignements, et de nous faciliter l’accès à la science légiférée par la langue arabe.

Qu’Allah -تعالى – nous accorde la sincérité et accepte nos œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *